Message d'information :

  • Enquête métier :

      La direction des affaires maritimes lance une enquête auprès des marins pêcheurs afin qu'ils témoignent de leur métier. L'objectif est de recueillir des informations sur le rythme de travail des pêcheurs en mer, salariés ou non salariés, et ainsi mieux connaitre et comprendre leur quotidien. Ce questionnaire est bref (5 minutes pour le compléter) et anonyme. Il est accessible jusqu'au 31 octobre 2019 sous le lien suivant : Enquête

Bienvenue dans le Portail du marin

Un outil d'aide à la gestion de votre carrière, consultable de manière sécurisée depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Que permet concrètement ce portail ?

  • Consulter :

    • Vos informations personnelles d'identité et de coordonnées.
    • Vos lignes de service et un bilan synthétique de votre carrière. Interrogez prioritairement votre armateur pour toute question en lien avec vos lignes de service.
    • Vos titres de formation, dérogations et leurs dates d'arrivée à échéance.
    • Les dates de votre dernière visite médicale et d'échéance de votre aptitude médicale.
  • Vous pouvez aussi :

    • Mettre à jour vos informations personnelles.
    • Télécharger les formulaires Cerfa pré-remplis pour la délivrance et la revalidation de vos titres.
    • Interroger vos services de l'administration maritime grâce à un formulaire de contact.
    • Imprimer, exporter les données consultées (uniquement sur ordinateur).
  • Il vous alerte de l'arrivée à échéance :

    • De votre aptitude médicale.
    • De vos titres de formation professionnelle et dérogations.